Catch-up TV France Ô

Replay France Ô

Voici notre test du site de France Ô en replay

Ergonomie

L’ergonomie du site de France Ô fait parti des modèles du genre avec une interface vraiment bien faite. Il est possible de parcourir les vidéos selon différents mode: par emission, par genre, par date. En général, les vidéos sont accompagnes d’informations détaillées, cependant ces infos ne sont accessibles qu’après avoir cliqué sur le lien adéquat, ce qui rend la navigation moins efficace. Les vidéos sont directement visibles dans la page de descriptif et le recours aux popup est inexistant, ce qui rend la consultation et la visualisation des vidéos agréable. Le site permet d’être informé lorsque de nouvelles vidéos sont publiées par l’intermédiaire d’un flux RSS. Il manque juste une image de prévisualisation pour rendre le flux plus attractif.

Vidéos

Le player vidéo de France Ô permet d’afficher les vidéos en plein écran, ce qui est un vrai plus notamment quand on veut revoir une émission un peu longue. Toutes les vidéos sont accessibles via un player flash, et donc visible aussi bien depuis un PC que depuis un Mac ou encore sous Linux. Dans l’ensemble les contenus sont disponibles dans un encodage de bonne qualité et on peut vraiment passer du temps à regarder ces vidéos.

Archives

Le moteur de recherche est très efficace, et il permet de trouver facilement une vidéo particulière. France Ô propose un petit nombre de vidéos d’archives de ses émissions passées.

Note : 12.7 / 20