Catch-up TV Canal J

Replay Canal J

Voici notre test du site de Canal J en replay

Ergonomie

Le site de Canal J est agréable à utiliser, sans pour autant que l’ergonomie ne soit exceptionnelle. Il est possible de parcourir les vidéos selon différents mode: par genre, par emission. En général, les vidéos sont accompagnes d’informations détaillées, cependant ces infos ne sont accessibles qu’après avoir cliqué sur le lien adéquat, ce qui rend la navigation moins efficace. Les vidéos sont affichées dans la page et non sous-forme de popup, ce qui est bien comparé à d’autres site. L’absence de flux RSS est vraiment dommage: c’est pourtant un moyen important pour fidéliser les visiteurs.

Vidéos

Canal J ne propose pas de visualiser les vidéos en plein écran, et c’est dommage, car regarder des vidéos dans une fenêtre n’est pas confortable. La plupart des vidéos sont en flash, donc pas de problème de compatibilité particulier sauf cas exceptionnel. La qualité d’encodage des vidéos est vraiment médiocre, ce qui nuit réellement au visionnage.

Archives

Le moteur de recherche permet de retrouver assez facilement les vidéos diffusées récemment, même si parfois, les résultats ne sont pas toujours cohérent avec la requête. Canal J propose un petit nombre de vidéos d’archives de ses émissions passées.

Note : 8.4 / 20