Catch-up TV Paris Première

Replay Paris Première

Voici notre test du site de Paris Première en replay

Ergonomie

Le site de Paris Première est agréable à utiliser, sans pour autant que l’ergonomie ne soit exceptionnelle. Il est possible de parcourir les vidéos selon différents mode: par emission. Les vidéos sont la plupart du temps accompagné d’un résumé sommaire. Les vidéos sont affichées dans la page et non sous-forme de popup, ce qui est bien comparé à d’autres site. Coté flux RSS, c’est le désert total, du coup difficile de savoir quand de nouvelles vidéos sont publiées.

Vidéos

La plupart des vidéos sont en flash, donc pas de problème de compatibilité particulier sauf cas exceptionnel. Le player vidéo de Paris Première permet d’afficher les vidéos en plein écran, ce qui est un vrai plus notamment quand on veut revoir une émission un peu longue. La qualité d’encodage des vidéos est plutôt moyenne : cela se laisse regarder, même si la chaine pourrait mieux faire.

Archives

Paris Première propose un petit nombre de vidéos d’archives de ses émissions passées. Il n’y a aucun moteur de recherche, donc trouver une vidéo particulière à revoir est compliqué.
Note : 7.8 / 20